2016-08-27

Le chant du grillon

Il m'est arrivé une petite aventure.

Hier soir, en arrivant du taiko, alors que j'étais en train de lire mes courriels bien tranquillement.... 

CRIIIIIIiiiiiiii, CRIIIIIIiiiiiiiii, CRIIIIIIiiiiiiiii

Oui, un grillon! Et il me semble qu'il est proche, proche, proche... en fait... si j'arrête de bouger....

CRIIIIiiiiiiii

Je pense que ça vient de ma table de chevet! (C'est un module de trois tiroirs superposés.) 

J'enlève tout ce qui est autour, je décolle le meuble du mur... tout à coup qu'il serait en dessous et pas dedans... j'attends....

CRIIii, CRII, CR....

Ben oui, il est vraiment dedeans! Je suis chanceuse!

Alors je saisis le meuble et je le sors rapidement sur le balcon. Je vide le tiroir du haut, puis celui du milieu. Je secoue bien tous les morceaux. Je vais les porter à l'intérieur. Je sors le tiroir du bas, où je garde mes chaussures, et je le dépose sur le banc pendant que je secoue la structure du meuble, puis que je vais la porter à l'intérieur elle aussi, une fois bien dé-grillonisée. Il ne reste que mon bac de chaussures. Je n'ai rien trouvé, mais je ne m'attendais pas vraiment à trouver quelque chose. Je croyais plutôt que le grillon se sauverait avant que je puisse le voir.

Et quand je retourne à l'extérieur...

« Ah ben te voilà toi! » V'là-ti pas monsieur pas peureux qui me salue de ses longues antennes, fièrement perché sur le bout de ma chaussure!

Il est maintenant dans le jardin :-) Et moi j'ai pu dormir tranquille!


No comments:

Post a Comment